Yacouba Doumbia est chauffeur de taxi qui habite à Bamako, la capitale malienne. Ce Malien est un polygame et un père de trois enfants. Il raconte l’incident qui s’est produite avec Sidiki Diabaté.
Quelques jours plus tôt, l’homme a eu la malchance de rencontrer sur son chemin un groupe d’amis qui sortaient d’un night-club. Sidiki Diabaté faisait partie de la bande et ensemble, ils ont humilié le pauvre homme au beau milieu de la route.
La victime a fait une sortie publique et a raconté l’histoire. « Ils m’ont demandé de leur céder le passage. Lorsque j’ai refusé, ils m’ont suivi avant de me barrer la route devant le night-club. J’ai été aspergé de gaz lacrymogène, puis battu. C’est Sidiki Diabaté, lui-même, qui tenait le gaz. Et il m’a insulté de père et de mère, me disant que la route, et même le Mali, leur appartenaient ».
LIRE AUSSI > Sidiki Diabaté Reçoit Une Convocation Pour Acte De Violence
Doumbia a ensuite porté plainte contre l’artiste au commissariat de police numéro 1 de Bamako. Sidiki a répondu à la convocation et a tendu la petite somme de 50 000 FCFA à sa victime.
Cette somme est vraiment ridicule face aux dégâts subis par Doumbia. « Ce sont 50 000 FCFA qu’il m’a tendus. Mais, quand j’ai été à l’hôpital, les analyses ont révélé que mon nez était déplacé et qu’il fallait une opération pour le réparer. Et quand je l’ai informé de cette situation, Sidiki a refusé de passer à la caisse pour payer les soins ».
Voilà en substance la version de Yacouba Doumbia concernant l’affaire.