L’Américain Justin Gatlin a remporté la médaille d’or devant l’homme le plus rapide au monde, Usain Bolt lors de la course du 100 m. Voici sept leçons que nous enseigne cette défaite de la légende.
1. Votre passé compte beaucoup pour les hommes
Le sprinteur américain n’a pas pu compétir pendant plusieurs années à causes d’un bon nombre de scandales de dopage. L’étiquette du sportif dopé lui était toujours attribuée lors de son retour.
2. La vie est une course de fond
une seule bonne occasion suffirait pour que votre histoire change, même si par le passé, vous avez connu beaucoup d’échecs.
3. Ne baissez pas les bras même après un grand échec
Pendant plusieurs années Justin Gatlin était mis de côté et même à son come back dans la compétition il a souvent connu l’échec face à Bolt. Pour la majorité, le retour de Gatlin était juste un acte à encourager, mais difficile d’imaginer une défaite de Usain Bolt face à l’Américain.
4. Tout est une question de circonstances
La course dépend des circonstances et non du plus courageux ou du plus rapide. Travailler jusqu’à pouvoir avoir sa chance. Voilà ce qui est arrivé. Un mauvais jour pour Bolt qui a profité à Gatlin.
5. Faire preuve d’humilité
Même quand vous arrivez à surpasser quelqu’un qualifié de légende comme Usain Bolt, vous devez garder en tête que c’est un adversaire de taille. Après sa victoire contre Usain Bolt, Justin Gatlin l’a salué d’une manière particulière, car il a reconnu que Usain Bolt était un homme à respecter.
Il ne faut jamais oublier que vous avez affronté un grand concurrent même quand vous arrivez à accomplir un exploit en battant ce dernier qui est considéré comme une légende vivante. Connaissant la grandeur et le respect que mérite Usain Bolt, Justin Gatlin l’a salué d’une façon spéciale, après sa victoire sur lui.
6. Fréquenter les meilleurs vous emmène aux sommets
Plusieurs athlètes concourent face à Usain Bolt juste pour avoir la chance de partager la piste avec lui. L’objectif reste le même : remporter la course, mais tout au fond d’eux, il y a cette petite voix qui leur dit que cela est impossible. Le sprinteur américain n’a cessé de répéter qu’il passerait la ligne d’arriver avant Bolt. Et il a atteint son objectif.
7. Ayez confiance en vous peu importe l’avis des autres
L’amour de Gatlin pour le sprint ne s’est pas estompé, et ce, même après les nombreuses affaires de dopage dont il était au centre. En dépit des sifflements à son encontre et du fait qu’on était loin de parier sur sa victoire, il ne s’est jamais arrêté. Il a été le premier étonné par sa victoire. Chapeau au champion qui n’a jamais baissé les bras.