Très connu dans le monde entier, et en République démocratique du Congo en particulier, Fally Ipupa est considéré comme le prince de la rumba congolaise.
Dix ans passés et la vedette congolaise nous a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à quitter le groupe de Koffi Olomidé dont il était membre. En fait, il a quitté le groupe du fait de la manière désagréable avec laquelle Koffi le traitait. Lorsqu’il a débuté sa carrière tout seul, Koffi aurait tenté de le convaincre de revenir, mais il a dit non.
Fally a célébré ses 11 années de carrière en étant musicien solo après qu’il ait été auparavant compositeur, chanteur, guitariste et danseur dans le « Quartier Latin International », le groupe de Koffi Olomodé. La star affirme ceci concernant Koffi : « Lorsque j’étais dans le groupe de Koffi, il était autoritaire, il régnait comme un général, exactement comme son surnom ‘’le général’’. Néanmoins, il n’est plus comme cela de nos jours ».
Les deux artistes ont laissé cette vieille histoire au passé et s’entendent très bien maintenant. Fally a même affirmé que : « Je considère à présent Koffi comme un père, et pas plus tard que la semaine passée, je faisais un show à Kinshasa et il était monté sur le podium ». Depuis qu’il ne fait plus partie du groupe de Koffi et a lancé son album solo au cours de l’année 2006, Fally n’a plus fait demi-tour. Il est à présent l’un des excellents chanteurs du Lingala, et, vous devez sûrement savoir que pour assister à ses shows il faut mettre le prix.