Ils ont la jeunesse dans les jambes, sont de bons joueurs et jouent au très haut niveau. Voici une liste des internationaux ivoiriens qui se sont fait le plus d’argent en 2018.
Dans ce classement, figurent principalement les Ivoiriens qui jouent dans des clubs européens. Alors quels sont ces joueurs ? Sous quels maillots évoluent-ils ? Combien gagnent-ils ? Voici des réponses précises à ces questions.
1 – Wilfried Zaha
À l’heure actuelle, Wilfried Zaha est le joueur ivoirien le mieux payé en Europe. Il gagne environ 7 millions d’euros, soit 4,6 milliards FCFA par an. Il joue actuellement pour le club de Londres, Crystal palace.
2 – Serge Aurier
L’ailier joue actuellement pour Tottenham en Angleterre. Son salaire a évolué de 3 à 5 millions d’euros, soit 3,3 milliards FCFA par an. Il vient donc à la deuxième place de ce classement après Zaha.
3 – Éric Bailly
Il gagne 4,4 millions d’euros, soit 2,9 milliards FCFA par an. Cela le loge à la troisième place de ce classement.
4 – Seri Jean-Michael
Le joueur de Fulham, un autre club londonien, figure également dans ce top 6. Il gagne annuellement 4 millions d’euros, soit 2,6 milliards FCFA. Il est donc le 4e Ivoirien le mieux payé dans le foot européen.
5 – Touré Yaya
À 35 ans, le grand Yaya a rejoint l’Olympiakos. Il revient donc dans ce championnat qui l’a accueilli dès ses débuts. L’ex-capitaine ivoirien touche aujourd’hui environ 2,2 millions, soit 1,4 milliard d’euros. Il finit donc sur la dernière marche de notre top 5. C’est encore prenable !
6 – Gervinho
Gervinho évoluent maintenant à Parme, qui opère un retour en force en Série A. Il vient compléter ce classement en occupant la 6e place avec 2 millions d’euros, soit 1,3 milliards FCFA par an. Le club italien a recruté l’ailier de 33 ans pour renforcer son effectif.