Les stars de la musique et les sportifs ont certainement un impact sur la promotion d’un pays, tout comme ils font de la pub pour les produits commerciaux. Qui sont ces stars sur lesquelles la Côte d’Ivoire pourrait compter pour promouvoir son image à l’international, compte tenu de leurs cotes sur le net ?
En 2017, quelles célébrités ivoiriennes ont été les plus suivies sur les réseaux sociaux ? Voici une liste des 5 stars ivoiriennes les plus recherchées et les plus suivies sur le net et les réseaux sociaux.
Top 5 des célébrités ivoiriennes les plus recherchées et suivies par les internautes !
Voici un classement des célébrités ivoiriennes les plus recherchées et suivies sur une période de 12 mois (du 14 août 2016 au 12 août 2017) :
#1 Didier Drogba
Environ 26 % des recherches ont été dirigées vers l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire. Cela fait donc de lui, la star ivoirienne la plus recherchée via les moteurs de recherche. Didier Drogba est aussi la seule figure ivoirienne qui est recherchée sur tous les 4 continents régulièrement habités : l’Asie (Indonésie), l’Amérique (Canada et USA), l’Europe (Angleterre) et l’Afrique.
#2 Kaaris
La deuxième place est attribuée à Zongo le Dozo qui a une moyenne de 23 % des recherches sur la période. Kaaris, de son vrai nom Okou Gnakouri promeut en France, la culture linguistique ivoirienne, principalement le Nouchi en utilisant les mots ou expressions comme « tchoin, la go » dans ses morceaux. Il est très populaire en Afrique centrale, Afrique de l’Ouest, Afrique du Nord et en France où beaucoup de recherches sont dirigées vers lui.
#3 DJ Arafat
DJ Arafat totalise 18 %. Le boss de la musique urbaine en Côte d’Ivoire vient en troisième place dans les recherches des internautes. Ces 18 % lui viennent des pays africains comme la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Maroc et aussi de la France.
#4 Alpha Blondy
Alpha Blondy et ses 10 % viennent à la 4e place du top. Le boss du reggae africain est recherché en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique. Alpha est l’un des artistes africains les plus en vue sur le plan international appartenant à ce genre musical. Il organise des dizaines de festivals et concerts chaque année et fait de fait la plus grosse pub pour la Côte d’Ivoire grâce à ses paroles et compositions qui traversent les âges.
#5 Magic System
Avec 4 %, les ambassadeurs d’Anoumabo sont 5e de ce top. En France, ce groupe de musiciens est le groupe de stars ivoiriennes le plus recherché.
Source : Siecledigital.fr