Voici pour vous, une liste de 5 stars africaines qu’on espère évolueront au top niveau lors de cette Coupe du Monde. 5 représentants africains sont présents à cette grande célébration du football mondial : Égypte, Maroc, Nigeria, Sénégal et Tunisie.
Sadio Mané : même s’il rentre tout juste dans le monde des grands noms du football, Sadio est le guide incontestable de la jeune sélection sénégalaise. Auteur de 19 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, l’ancien gamin de Génération Foot de Dakar a fait une superbe saison en remportant le titre de champion de Premier League avec son club Liverpool et en jouant la finale de la Ligue des Champions. On l’attend à top niveau.
Mehdi Benatia : il est considéré comme le boss de l’équipe du Maroc. Et c’est bien lui qui a œuvré pour un retour du Maroc en Coupe du Monde. Il a connu quelques saisons mitigées avec le Bayern de Munich avant de finalement retrouver un bon niveau à la Juve. Il a maintenant la chance de montrer toute sa dimension de grand joueur avec ce Mondial.
Wahbi Khazri : vu que Youssef Mskani n’est pas présent pour ce Mondial, Wahbi Khazri aura tous les projecteurs braqués sur lui. Le joueur du Stade Rennais était quelque peu indisposé, raison pour laquelle il n’a pas beaucoup joué lors des préparations. Mais il a retrouvé la pleine forme en Ligue 1 durant la saison écoulée. Cela montre bien, que pour bien sauter parfois, il faut prendre un bon recul. Ça fera donc beaucoup de bien aux Aigles de Carthage que ce joueur brille.
Victor Moses : c’est un fait, le Nigeria a la plus jeune équipe de la Coupe du Monde. Mais il faut noter que dans ce groupe jeune, le joueur de Chelsea tient une place indiscutable. Avec Mikel Obi et Ogenyi Onazi, ils sont les cadres de cette équipe. Jouant dans l’un des meilleurs clubs et dans le meilleur championnat européen, les supporteurs des Super Eagles du Nigeria compte sur l’ancien Red pour qu’il emmène leur équipe loin dans la compétition.
Mohamed Salah : impossible de faire ce classement sans parler de lui. Vous attendez certainement beaucoup de l’Égyptien, auteur d’une saison magnifique et meilleur buteur de la Premier League avec un record de 32 réalisations durant la saison. Seul point négatif, le Red a été blessé à l’épaule durant la finale de la Ligue des Champions, et comme on s’en doutait, il n’a pas pu jouer le premier match de son équipe perdu (0-1) contre l’Uruguay de Luis Suarez. Cependant, il constituera un réel danger pour ses adversaires dès qu’il sera de retour sur la pelouse.
Source : Africatopsports.com