Le magazine Forbes a dévoilé sa liste des personnalités les plus riches du Hip-Hop. Par rapport à l’année 2015, il y a eu beaucoup d’évolution.
Détails du classement
Dans ce classement Forbes, au prime abord, on a le rappeur Aubrey Drake Graham surnommé Drake qui occupe la cinquième place. Il a détrôné Curtis Jackson « 50 Cent » de cette place grâce à ses 56 millions d’euros. Ce dernier quitte donc le classement. En effet, ses business dans la vodka Effen, les casques audio SMS, ou la ligne de sous-vêtements Frigo n’ont pas comblé ses attentes. Il a dépensé beaucoup d’argent pour avoir été plusieurs fois traduit en justice ces derniers mois. Par chance, il ne s’est pas retrouvé dans la rue.
Bryan Williams surnommé Birdman se retrouve en quatrième position. Du fait des difficultés rencontrées dans le monde musical, il a perdu pas moins de 25 millions d’euros. En somme, l’année n’a pas été rose pour lui.
Le troisième dans le classement est Shawn Carter dénommé Jay-Z. Il possède près de 571 millions d’euros. Avec Queen B, il est parmi les rappeurs et businessman afro-américains les plus estimés de son temps.
Le deuxième dans le classement est Andre Young dénommé Dr. Dre, avec ses 665 millions d’euros. Il n’a plus chanté durant deux années après son troisième album Compton dont un passage faisait référence au biopic « Straight Outta Compton ».
Au final, c’est Sean Combs surnommé P. Diddy qui occupe la première place avec ses 702 millions d’euros. Il a pu gagné une telle somme grâce à son dernier album MMM (Money Making Mitch) qui s’est vendu comme des petits pains, ainsi que les contrats qu’il a signés avec de grandes marques comme Diageo’s Ciroc vodka. Il est aussi à noter qu’il est le patron de deux lignes de vêtements Sean John et AQUAhydrate, et d’une chaîne de télé du nom de Revolt.
Résumé :
5ème : Drake (56 millions d’euros)
4ème : Birdman (103 millions d’euros)
3ème : Jay-Z (571 millions d’euros)
2ème : Dr. Dre (665 millions d’euros)
1er : P. Diddy (702 millions d’euros)