dans

Voici Le Top 5 Des Jeunes Entrepreneurs Africains Le Plus Riches

Ils sont jeunes, sont des patrons d’entreprises à succès et sont riches.

Voici de remarquables jeunes entrepreneurs africains qui ont moins de 45 ans et qui possèdent des fortunes à 8 à 9 chiffres.

Mohammed Hamid, Ouganda

Il a 42 ans. Il fait parti des jeunes entrepreneurs qui réussissent le plus en Ouganda. C’est lui qui a créé le groupe Aya, qui a un chiffre d’affaires annuel s’élève à 650 millions de dollars, soit 366 644 996 190 FCFA. Le groupe agit dans les domaines suivant : exploitation minière, menuiserie, agro-alimentaire, commerce de marchandise, transport, agriculture, fabrication de biscuits, pâtisseries et immobilier de luxe. Le groupe a inauguré son hôtel 5 étoiles à Kampala, Pearl Of Africa. Ce projet a coûté plusieurs centaines de millions de dollars. Aussi, le groupe a récemment fait un investissement de 4 milliards de dollars, soit 2 255 899 398 936 FCFA dans la construction d’un parc industriel en Ouganda.

Niyi Makanjuola, Nigeria

Adeniyi Makanjuola a 38 ans. Il fondé plusieurs entreprises qui interviennent dans les secteurs de l’aviation, du pétrole et du gaz, de l’environnement, de l’énergie et de la finance. Ce jeune entrepreneur a fait une Maîtrise en Urbanisme et Aménagement à l’Université de Londres. Après avoir obtenu son diplôme en 2002, il est reparti au Nigeria et a fondé Caverton Helicopters. C’est une société de location, transport et maintenance. La création de cette société a pour but de combler le vide existant dans le secteur du service de transports en hélicoptère au Nigeria. Caverton Helicopters a désormais la flotte la plus importante d’hélicoptères ultra modernes en Afrique subsaharienne. La société détient une part de marché de 80 %. En fait, Nivi Makanjuola dirige aussi la Raven Resources Group. Ce groupe est l’un des plus importants négociants de produits pétroliers d’Afrique. Il a également un siège au conseil Visionscape qui est le groupe d’utilité environnementale le plus important du Nigeria.

Ali-shah Jivraj, Ouganda

Il est un entrepreneur ougandais d’origine asiatique. Il a 32 ans et a créé le Royal Electronics. Ce groupe a un chiffre d’affaires annuel de 10 millions de dollars, soit 5 640 244 061 FCFA. Cette société ougandaise s’occupe de l’assemblage et de la distribution d’appareils électroménagers. Ils vendent des postes de télévision, radios, haut-parleurs et lecteurs DVD. Ali-shah Jivraj dirige aussi une société immobilière, propriétaire d’appartements résidentiels dans deux des résidences les plus chères de Kampala. Puis, le jeune entrepreneur moderne est présentement en train d’installer une usine de fabrication de batteries au Burundi, en Afrique de l’Est.

Kevin Okyere, Ghana

Kevin Okyere a 38 ans. Il a est le fondateur du groupe Springfield. C’est le géant ghanéen de l’énergie. Son chiffre d’affaires annuel atteint le milliard de dollars, soit 564 244 061 890 FCFA. Le groupe intervient aussi dans plusieurs autres domaines : transport d’hydrocarbures, stations-service et exploration pétrolière. Aussi, Le groupe détient 82 % du capital du West Cape Three Points 2 (WCTP2). WCTP2 est un projet d’exploration et exploitation pétrolière au large des côtes du Ghana. Ce projet était autrefois aux mains de Tullow Oil et Kosmos Energy.

Ronald Karauri, Kenya

Ronald Karauri a 40 ans. Il est co-fondateur et PDG de Sportpesa. C’est l’une des plus grandes plateformes de paris sportifs en ligne d’Afrique. La plateforme est disponible au Kenya, en Afrique du Sud, à l’Île de Man et au Royaume-Uni. Elle fait un chiffre d’affaires annuel de plus de 120 millions de dollars, soit 67 678 825 957 FCFA. En fait, Karauri possède 6 % de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alassane Ouattara Assiste Aux Obsèques De Kofi Annan À Accra

Voici Tous Les Détails Sur Les Fiançailles De Sery Avec Samuel Umtiti