Suite à la décision du tribunal qui a donné à Unmi Fatima Bolori, l’ex-épouse d’Aminu Atiku, fils de l’ancien vice-président Atiku Abubakar, la garde complète de leurs deux enfants, celle-ci recevra 3 millions de Francs CFA par an pour la pension alimentaire.
Hier, le magistrat K.B Ayeye, installé dans la région de Tinubu à Lagos, a accordé à Fatima la garde de ses enfants, Amirah, 8 ans, et Aminu Atiku, 6 ans, après des années de procès suite au mariage du couple Unmi Fatima Bolori – Aminu Atiku en 2011.
Selon la Nation, le tribunal a ordonné à Atiku de verser à Bolori 370 000 Francs CFA par mois pour subvenir aux besoins des enfants et lui a également ordonné de souscrire une assurance maladie pour eux.
« Atiku n’a pu se prononcer par rapport au verdict. Vu qu’il a délibérément choisi de ne pas se présenter à ce procès, et qu’il n’y avait pas non plus son équipe juridique, je suis dans l’obligation de rendre ces ordonnances », a déclaré Ayeye dans son jugement.
« Dans l’intérêt supérieur des enfants, Unmi Fatima Bolori se voit confier la garde totale de Aamir Abubakar Sadiq Aminu Atiku, 7 ans et Ameera Amina Atiku 9 ans ».
« La requérante est autorisée à résider avec les enfants dans sa résidence à Katampe Extension, à Abuja. Elle a reçu l’ordre de placer les enfants dans des écoles adaptées à leurs besoins éducatifs à Abuja ».
« Atiku a le droit de rendre visite à ses enfants à Abuja et pourra les emmener passer des vacances avec lui s’ils le désirent. Il a été condamné à payer mensuellement un montant de 370 000 Francs CFA par mois à compter du mois de janvier 2018 ».
Cependant, après la décision, un drame est survenu : Atiku a arraché leur fils à Bolori et dit qu’il ne le rendrait jamais.
Mais lors d’une rencontre, Bolori, elle a confirmé à Oleku qu’elle avait retrouvé son fils et qu’ils étaient déjà à Abuja, sa ville de résidence.
Aminu et Fatima ont été unis durant 5 années ans avant que leur union ne soit dissoute par un tribunal de la charia à Maiduguri en 2011.