Pour certains joueurs, les médias et les clubs ne connaissent que leurs surnoms. Néanmoins, leurs vrais noms sont habituellement inconnus des fans.
Bien que certains de leurs surnoms soient des abrégés des leurs vrais noms, d’autres par contre sont des diminutifs, et enfin d’autres n’ont pas de rapport avec leurs noms. Voici cinq joueurs dont les sobriquets sont plus prisés que leurs réels noms.
Chicharito
Javier Hernández Gutiérrez, a participé à la Coupe du Monde 1986 avec le Mexique. Il était appelé Chicharo (pois). Il est le père de Javier Hernández Balcazar, que l’on appelle Chicharito qui veut dire en espagnol petit pois. Il a été surnommé ainsi par rapport à son père.
Kaka
Dans sa jeunesse, Ricardo Izecson Dos Santos Leite était appelé « Caca » par son jeune frère Digao, car ce dernier ne pouvait pas bien articuler son prénom « Ricardo ». D’où le surnom Kaka. Il est l’un des meilleurs joueurs brésiliens au monde, Ballon d’Or 2007.
Ronaldinho
Ronaldo de Assis Moreira a hérité du surnom « Ronaldinho » à cause de sa petite taille et du fait qu’il aimait jouer contre les plus grands. La star a débuté dès l’âge de 7 ans. Il a été Ballon d’Or en 2005.
Robinho
Robinho veut dire petit Robson. Ce surnom est venu du fait qu’au début de sa carrière au Brésil, il était court de taille. Robson de Souza est son identité. Il est passé par le Réal Madrid, Man City, Milan AC et est actuellement à Atlético Mineiro.
Isco
Francisco Román Alarcón Suárez est l’un des joueurs les plus prolifiques. Isco qui veut dire petit magicien est son surnom. Il est actuellement au Réal de Madrid.