Oleku peut confirmer avec certitude que tout ne se passe pas bien en ce qui concerne la succession de l’ancien musicien et chanteur nigérian, Babatunde Okungbowa autrement connu comme OJB Jezreel.
La propriété du défunt située sur la rue Gbaja, Surulere à Lagos est au centre de beaucoup de troubles dernièrement.
Cependant, contrairement aux rapports des médias sociaux selon lesquels le père de feu OJB, Pa Anthony Okungbowa veut que la première femme de son fils, Mabel Okungbowa, quitte la maison avec ses enfants, les enquêtes d’Oleku révèlent que l’homme, qui a plus de 90 ans et qui réside actuellement dans sa ville natale Agbor dans l’État du Delta n’a rien à voir avec cela.
Ce sont les frères aînés d’OJB qui sont à l’origine de tout ce problème. Surtout son frère aîné immédiat Tony Okungbowa, d’après les informations reçues d’une source proche de la famille.
Oleku a fait un tour dans la maison et est tombé sur cette mise en garde inscrite sur le portail de la maison : « Cette maison n’est pas à vendre ». La maison est un bungalow de quatre chambres avec un duplex et un magasin.
Un résident de la rue qui a préféré garder l’anonymat nous a dit : « Un jour, Tony a envoyé des garçons pour faire cette inscription et ils se sont presque battus avec la femme de son frère, sûrement parce qu’elle ne voulait pas qu’ils écrivent ça ».
Une autre source nous a confirmé que : « OJB prévoyait que ce genre de problème surviendrait après sa mort et que c’était pour cela qu’il voulait vendre la propriété avant sa mort. Le lundi matin, l’acheteur était supposé venir et payer N50 millions, mais OJB était déjà mort ».
Un rapport exclusif de Thenetng daté du 14 juin 2016 se lit en partie comme suit : « OJB avait finalisé la vente de sa résidence de Surulere pour N50 million à une banque commerciale. En fait, il aurait vendu la maison depuis environ trois semaines, mais un document manquait. Maintenant nous avons le document et ils étaient censés venir faire le paiement à 16h, mais Baba n’était plus parmi nous ».
OJB est décédé le 14 juin 2016 à la suite d’un long combat contre des troubles rénaux quelques jours avant son 50e anniversaire.
Le producteur né dans le Delta, était marié à trois femmes avec qui il avait huit beaux enfants.