dans

Version Des Faits Du Voisin Qui Se Tenait Près Du Gamin Sauvé Par Mamoudou Gassama

Le voisin a confié : « Il était tombé d’un étage et s’est ensuite accroché au balcon ».

Le voisin a confié : « Il était tombé d’un étage et s’est ensuite accroché au balcon ».

Réveillé par les cris qui se faisaient entendre dans la rue, un voisin de l’immeuble qui a vécu la scène en direct l’a racontée au Parisien. Il a de près vécu le sauvetage d’un gamin de 4 ans par Mamoudou Gassama, un immigré clandestin malien, reçu au palais de l’Élysée par le président Macron.

« Je n’ai pas vite compris ce qui se passait. Je somnolais encore », a raconté le voisin âgé de 28 ans, qui s’était installé depuis peu dans l’immeuble de la rue Marx-Dormoy, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Il a ajouté : « J’étais pieds nus, donc j’ai rapidement enfilé des baskets pour ne pas glisser sur le balcon ».

Cet incident a eu lieu le samedi 26 mai 2018 aux environs de 20 heures. Un petit garçon de 4 ans était accroché au balcon d’un immeuble, au 4e étage. Mamoudou Gassama, qui assistait à la scène, a alors entrepris d’escalader, en mettant en danger sa propre vie pour sauver le petit. Il craignait que le petit ne résiste pas jusqu’à l’arrivée des pompiers. Il lui a fallu environ 30 secondes pour escalader les 4 étages.

« Il escaladait déjà. Il était vraiment rapide » !

Voici le récit du voisin de 28 ans : « Compte tenu de la façon dont le balcon était conçu, je ne pouvais pas le remonter. Je ne voulais pas risquer de lâcher sa main. J’ai choisi de faire super attention ». Le voisin a très vite vu Mamoudou Gassama : « Il escaladait déjà quand je suis arrivé, il le faisait avec beaucoup de dextérité ».

« Ensuite, le Malien a récupéré le petit et l’a remonté sur le balcon voisin. Le gamin avait l’orteil en sang, son ongle était arraché. Il avait des tongs de Spider-Man aux pieds. On pouvait voir que Mamoudou était vraiment épuisé. On n’a pas vraiment discuté, lui-même n’arrivait toujours pas à y croire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Will Smith Va Chanter L’hymne Officiel Du Mondial 2018

Elle Vend Son Bébé À Des Trafiquants D’êtres Humains Et Ose Raconter Un Mensonge À La Police