Les acteurs du film Titanic à savoir Leonardo DiCaprio, Kate Winslet et Billy Zane, se sont retrouvés dans la soirée du mercredi. Les stars du film sorti en 1997, s’étaient réunies à l’occasion du gala annuel de charité de l’acteur de « The Revenant » qui se tenait en France à Saint-Tropez. Billy ne pouvait se priver de faire un petit rappel sur la fin dramatique lorsque le RMS Titanic s’est effondré.
Leonardo a marqué comme inscription à la suite d’une photo qu’il a publiée sur Instagram où il était avec Kate : « L’équipe se réunit. Cette fois pour secourir les icebergs. Allez savoir »…
La fondation Leonardo DiCaprio et son œuvre pour la préservation de l’environnement étaient aussi concernées par le poste de la star âgée de 51 ans. Le rassemblement des stars de « Titanic » au cours du gala n’était pas le seul grand moment, il y en avait beaucoup d’autres comme la prestation de la chanteuse Madonna qui avait interprété « Ray of light » et « La Isla Bonita ».
Un selfie de la chanteuse âgée de 58 ans et de Leonardo a été publié sur son compte Twitter, elle remerciait même l’acteur pour sa bienfaisance dans son post. Elle a ajouté : « Cet être est un MANITOU ! Merci pour tout ce travail a l’endroit de notre planète ! Votre bonté et votre bienveillance n’ont d’égal » !
Lenny Kravitz a aussi pris part au gala et n’a pas manqué de louer le travail de Leonardo sur Instagram. « En présence de Leonardo DiCaprio œuvrant pour un environnement meilleur à Saint-Tropez au gala @leonardodicapriofnn ».
Les journalistes de The Hollywood Reporter ont pu avoir des explications de DiCaprio qui leur a parlé de l’influence de sa fondation sur ce travail pour l’environnement. « Pus de 1,6 million de kilomètres carrés ont pu être préservés avec notre aide, c’est l’équivalent du double de la surface du Texas. Nos efforts visent à la préservation de certaines espèces animales en voie de disparition, comme le jaguar sauvage et le loup gris qui aujourd’hui refont surface. Hyperactifs en Tanzanie, nous restaurons la faune du parc national de Mkomazi et établissons un plan d’arrestation du carbone dans les prairies du Kenya. Voilà certaines actions qui peuvent être accomplies avec le concours de donateurs bienveillants ». A affirmé la star.
Leonardo appelé Jack dans le film « Titanic », jouait dans la peau d’un passager de troisième classe qui a eu le béguin pour Kate, alors que Cal son fiancé, interprété par Billy, était aussi dans le bateau.
Plus de 45 millions de dollars ont été récoltés lors du même événement l’année passée.