La chroniqueuse française Hapsatou Sy a publié une lettre d’insultes racistes qu’elle a récemment reçue. Elle montre ainsi au public le genre d’agression qu’elle subie depuis son altercation avec Eric Zemmour dans les « Terriens du dimanche ».
La chroniqueuse a pris par Twitter ce lundi 8 octobre pour dénoncer, une fois de plus les propos racistes tenus contre elle chaque jour. Elle a fait une vidéo pour partager un exemple de lettre. Elle commente ensuite : « J’arrive au bureau. Comme un lundi, j’ouvre mon courrier. Comme un lundi. Je reçois de la merde, voilà, de gens qui se faisaient chier ce week-end ».
Hapsatou a ensuite ajouté : « Non, on ne se laissera pas bouffer par des singes de ton genre. Regrimpe vite dans ton arbre, tu es de la merde », a ainsi écrit un téléspectateur dans une lettre sur laquelle il n’a pas hésité à ajouter une trace d’excrément. « Le mec se fait chier, vraiment ».
Mais même si elle est victime de toutes ces insultes, elle n’entend pas abandonner sa lutte contre le racisme. Elle a insisté : « Vous perdez votre temps. Je continuerai à dénoncer ce avec quoi je ne suis pas d’accord. Et vous ne gagnerez pas non plus ».