Dans la ville de Kankan, une histoire de sorcellerie est à la une. D’après les informations, Monique Zanga (46 ans), est inculpée pour sa transformation en reptile pour nuire.
Un quotidien local relate que la femme se mue en serpent pour être méchante. Lorsque l’animal mord un individu, aussitôt, il se dissipe sans aucune trace. La semaine dernière, ce procédé est devenu de plus en plus fréquent. Elle a fait cette menace de mort à de nombreuses personnes. Monique est poursuivie pour avoir fait dix victimes, dont trois, par la morsure du serpent.
Sept individus ont été amenés à l’hôpital, et avec les diverses prières et soins ils ont été tirés d’affaire in extremis.
Elle est venue au monde le 1er mai 1969 à Nzérékoré. Monique est connue pour sa capacité à user de la magie pour devenir un serpent avant de tuer. Elle est dans les mains de la brigade de gendarmerie de Kankan. Elle a été mise en garde à vue dans une de leurs cellules.
Le journal a recoupé les informations fiables recueillies chez les policiers de la ville. Et tout porte à croire que d’autres personnes font la même chose et que cette conduite freine l’émergence de la ville. Les gendarmes sont à pieds d’œuvre pour démanteler ce réseau pervers.
Partagez cet article sur Facebook !