Une femme a été obligée de se faire amputer la jambe lorsqu’elle a été infectée par la gangrène après s’être coupée en se rasant.
Tanya Czernozukow, 43 ans, a pensé que ce n’était pas grave quand elle s’est coupée au niveau du tibia droit avec un rasoir. Elle a ignoré la coupure et ça s’est transformé en une gale de la taille d’une pièce de monnaie. Six mois plus tard, ça a triplé de taille jusqu’à ce que ce soit un « trou énorme ». Les médecins ont passé 18 mois à essayer d’empêcher l’infection agressive de s’étendre sur sa cuisse.
La mère a essayé des comprimés, des crèmes, et même des asticots pour se débarrasser de l’infection, mais après des mois d’agonie, elle a accepté d’amputer sa jambe juste en dessous du genou. Elle a finalement été diagnostiquée avec un ulcère de jambe chronique qui s’est transformé en gangrène.
Heureusement, l’opération a stoppé l’infection et Tanya dit maintenant qu’elle ne souffre plus et qu’elle se prépare à continuer sa vie ordinaire.
Tanya, de Breaston, dans le Derbyshire, a déclaré : « Cela a été un cauchemar absolu, c’était juste une petite coupure de rien du tout, sur le coup, j’ai dit ‘aïe’ et je ne pensais pas que ça se transformerait en quelque chose d’aussi grave. Je l’ai fait un millier de fois auparavant, donc j’ai juste mis un peu de tissu dessus pour arrêter le saignement. En quelques semaines, c’était devenu vert et noir depuis ma cheville jusqu’aux genoux, la douleur était absolument infernale, je devais prendre de plus en plus d’analgésiques. J’avais le sentiment constant que des milliers d’aiguilles étant coincé dans ma jambe.
J’avais l’habitude de m’asseoir avec ma jambe dans un sac en plastique – il y avait tellement de liquide qui coulait, j’avais l’impression d’être dans un film d’horreur et après un moment, ça ressemblait à une gangrène. Il a juste continué à grandir, à grandir et à grandir. « J’en suis arrivée au point où j’ai juste dit aux médecins : « Enlevez-moi, je veux que ça disparaisse ».
Après l’opération, j’ai eu un sacré choc : il ne me restait plus que quelques centimètres de la jambe, c’était juste un choc total et immense, c’était comme se réveiller dans un cauchemar ».