En Inde, une chèvre met bas ce qui semble être un trouble génétique peu commun. Elle a donné naissance à deux petits mort-nés qui avaient des ressemblances avec les bébés humains. Les chevreaux sont venus au monde en Solapur Hameau dans le district de Kote de l’État indien du Karnataka. Selon Deccan Chronicle, ils ont des traits de bébés humains à un taux de 70 %.
Excepté les pattes et les oreilles qui ont des similitudes avec celles d’une chèvre, les yeux, le nez, la bouche et les membres ont les mêmes aspects que ceux des hommes. Bhaskar, le propriétaire de la chèvre a affirmé au journal qu’elle avait mis bat dix petits au cours des quatre années passées et aucun n’avait de défaut. Les spécialistes estiment que la similitude humaine qu’ont les chevreaux est une maladie génétique pas connue.
Des propos du directeur adjoint du département de l’élevage du Karnataka, Dr Devadas ont été rapportés comme suit : « En termes techniques des docteurs, le mal est nommé anasarta fœtal, ce qui voudrait dire que le corps du bébé est rempli de fluides excessifs ». « Ce serait l’origine d’une maladie génétique ou d’une infection ».
Des centaines de curieux vont au domicile de Bhaskar pour observer les chevreaux hors du commun. Pendant ce temps, certains parmi eux lui ont dit de tuer les bêtes, car leur naissance pourrait être un mauvais signe.
Devadas confie que le département de l’élevage prévoit de garder les deux chevreaux mort-nés et de les présenter à l’Exposition Mysore Dasara en octobre de l’an prochain.