Le mariage de deux ans de la célèbre blogueuse Emeh Achanga de Misspetite s’est effondré et elle s’est ouverte sur les nombreux cas d’abus qui se sont passés dans son mariage.
Dans une interview récente, la mère d’un enfant a donné des détails sur comment son mariage de deux ans s’était finalement terminé au début de 2017. Selon Emeh, elle a enduré de nombreux cas d’infidélité, de traumatisme émotionnel et psychologique qui l’ont davantage plongée dans la dépression post-partum qui était déjà en train de s’installer et qui lui a presque fait perdre la vie.
Voici ses mots : « La dépression post-partum est quelque chose que la plupart des Nigérians ignorent. C’est triste parce qu’environ 60 % des femmes souffrent de cette dépression et au lieu que les partenaires les soutiennent, la plupart des hommes se retirent et deviennent infidèles. Devenir indépendante n’a pas pris beaucoup de temps et je me suis retrouvée enceinte. Mon blog qui était ma vie, est soudainement devenu moins une priorité. Je ne pouvais plus me connecter avec mes lecteurs et au lieu de tendre la main, je me suis enfermée dans ma coquille. J’ai vu ma page mourir et mon partenaire qui était censé être mon soutien, n’a pas remarqué que je plongeais dans la dépression. Ici, j’étais avec un bébé qui dépendait de moi pour tout. Mon travail est quelque chose que je peux faire de la maison. Mon partenaire étant toujours au travail et je devais donc combiner la maternité et le bloguing, un travail à temps plein ».
Elle a continué en disant : « Alors que ma page chutait parce que je ne pouvais pas suivre, je me détestais moi-même, mon conjoint et tout le monde. J’étais coupée de la famille, des amis et j’étais tentée de me suicider. Et devinez quoi, quand j’ai parlé à mon conjoint de mes pensées suicidaires, il a ri. La seule chose qui me maintient en vie c’est ma fille. Je sens que je lui dois de rester en vie. C’est une lutte et chaque jour est toujours une bataille contre la dépression. La dépression post-natale est réelle et je vais suivre beaucoup de sensibilisation à ce sujet. Des célébrités comme Chrissy Teigen ont récemment révélé qu’elles en souffraient et prenaient des traitements jusqu’à ce jour ».