Un homme qui a hérité de la maison de son défunt père, Idemudia Obamwonyi, aurait incendié le bâtiment suite au refus des locataires du bâtiment de payer le loyer et a depuis été arrêté par la police.
Selon les rapports, plus de 20 magasins dans le bâtiment situé sur la voie d’Iwebo derrière le marché d’Oba à Benin City, dans l’État d’Edo, ont été rasés. Idemudia aurait été entendu en train de crier en disant aux gens de laisser brûler la maison, car il ne tirait pas un centime de sa location.
Un habitant de la région, Ifaluyi Obasogie, a déclaré qu’il était incroyable de voir un propriétaire mettre le feu à sa propre maison. « Nous avons vu des gens le tenir et il disait que la maison devait brûler, qu’il ne percevait pas un sou comme loyer », a dit le témoin.
Un propriétaire de magasin qui a donné son nom, Aigbekhan a dit qu’ils ont payé leur loyer, mais Idemudia a continué à demander de l’argent en prétendant qu’il voulait faire l’enterrement de son père. « S’ils ont des problèmes familiaux, ils doivent aller les résoudre. Ils ne doivent pas venir nous créer des soucis », a-t-il dit.
https://youtube.com/watch?v=YkbW1gn67LE