dans

Un Pasteur Zimbabwéen Vend Des Billets Pour Le Paradis, Il A Été Écroué

Le pasteur Tito Wats vendait des tickets pour le paradis.

La police zimbabwéenne a mis aux arrêts le pasteur Tito Wats pour crime financier. Tito Wats prenait de l’argent cher ses fidèles pour soi-disant leur vendre des billets donnant accès au paradis.

Il faut le mériter pour rejoindre la demeure du Père ! Et cela peut coûter une fortune pour les fidèles de la congrégation du pasteur Tito Wats au Zimbabwe. Les pécheurs doivent sortir 280 000 de leurs poches pour s’offrir une place au Ciel. Ce prix est bien exorbitant quand on sait qu’au Zimbabwe, le salaire moyen est d’environ 2 dollars par jour. Malgré cela, des milliers de personnes auraient cru le pasteur et sa femme. Arrêté et interrogé par la police, Tito Wats a déclaré qu’il se sentait « persécuté, car il accomplissait l’œuvre de Dieu ».

Devant la police, il a argué que Jésus l’avait directement rencontré et lui avait dit que ces tickets « en or pur » donneraient l’accès au paradis pour les fidèles.

En ligne directe avec Dieu !

Cette histoire semble drôle, mais ce n’est pas la première fois qu’on voit ça au Zimbabwe. D’autres pasteurs « touchés par la grâce du Tout Puissant » avaient déjà fait fureur dans les médias sociaux, avec leurs méthodes grotesques. Le pasteur Paul Sanyangore dirigeait ses messes, « au téléphone, en direct avec Dieu », qui lui disait tout ce qu’il devait dire « depuis là-haut ». Et ceci se passait sous les yeux ébahis des fidèles de son église à Harare en 2017. Ce même pasteur avait aussi dit qu’il avait déjà marché sur l’eau de sa piscine, sur Facebook. Et cette piscine sert toujours pour lui de lieu de « baptême » ou de « délivrance » des fidèles de sa congrégation « Victory World International Ministries Church ».

On ordonne aux fidèles d’avaler des serpents vivants !

Le pasteur Penuel Mnguni, surnommé « Snake Pastor » était devenu célèbre dans les médias sud-africains en 2015. Il devait cette gloire à sa manière assez singulière de célébrer ses cérémonies, dans sa congrégation chrétienne évangélique de « l’Église de la fin des temps », à Soshanguve, un bidonville de Prétoria. Il n’utilisait pas d’hostie ou de vin, mais des serpents et des rats qu’il donnait aux fidèles pour qu’ils les avalent vivants. Les animaux étaient censés devenir du chocolat une fois avalés.

Les gens s’étaient indignés après avoir vu des vidéos de lui en train de marcher ou rouler sur les membres de sa congrégation en voiture, pour les « soigner ». Ce soi-disant pasteur autoproclamé « prophète » avait été mis aux arrêts et libéré sous caution. Ensuite, les populations de Soshanguve ont mis le feu à sa tente qui lui servait d’église, n’étant pas convaincus par ses méthodes. Le « Prophète Penuel » a 15 000 personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux, où il est toujours actif. Il anime des conférences en Afrique du Sud et au Nigeria où il a aussi des fidèles.

Source : Parismatch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Nations Unies Ont Honoré Fally Ipupa Au Congo

George Clooney A Été Heurté Par Une Voiture Et Emmené À L’hôpital