Le pasteur qui a trouvé l’un des diamants les plus gros au monde a le désir de se faire plus de “50 millions de dollars“ (46 millions d’euros) en vendant cette précieuse pierre de 709 carats.
Le pasteur Emmanuel Momoh a déclaré : “ Mon souhait est que cette pierre se vende à l’étranger pour que je puisse tirer une très bonne somme et que plusieurs personnes puissent bénéficier de la somme récoltée“.
Il y a eu quelques enchères le jeudi 11 mai en Sierre Leone pour trouver un potentiel acheteur. La meilleure offre était proposée par un Anglais qui était à Antwerp (la capitale européenne du diamant en Belgique). Il a fait une offre de 7,8 millions de dollars (7,2 millions d’euros) pour l’acquisition du bijou. Insuffisante pour atteindre le prix fixé par les autorités de la Sierra Leone, mise gardée secrète. La prochaine enchère qui aura lieu dans les deux semaines à venir se tiendra à Antwerp.
Au cours des enchères qui se sont déroulées à Londres l’an dernier, la société d’extraction de diamant Lucara a récupéré 63 millions de dollars (58 millions d’euros), grâce à la vente d’un diamant de 813 carats.