Le commandement de la police d’Ogun a arrêté Festus Udo, un instructeur de conduite de 29 ans, pour avoir violé et étranglé une jeune femme de 23 ans, Modupe Taiyese, à Abule Ayo à Mawuko, dans la région d’Odeda au Nigeria.
Paradant le suspect devant les journalistes sur les lieux de l’incident hier, le commissaire de police de l’État, Ahmed Ilyasu, a déclaré que le suspect était instructeur de conduite à l’école Lizzy, Abeokuta, où la victime s’est inscrite pour apprendre à conduire.
Udo avait attiré Modupe dans les buissons avec la promesse de lui obtenir un permis de conduire tout en lui apprenant à conduire.
Les ennuis ont commencé quand Modupe n’est pas retournée à la loge où elle-même et les autres membres du centre résidaient. Une plainte d’un manquant a été déposée par le coordinateur du NYSC dans l’État, John Okon.
« Nous avons utilisé une technique de pistage puissante, en recherchant la dernière personne avec qui elle a pris contact, qui est le suspect. Techniquement, l’information a conduit à une personne du nom de Festus Udoh, un indigène d’Oromi de l’État d’Edo au Nigeria, qui enseignait à cette innocente fille décédée, Taiyese Modupe, comment conduire. Nous avons pu découvrir cet acte infâme et il nous a conduit à cet endroit et a avoué. L’homme l’a convaincue tactiquement et mensongèrement samedi soir que son permis de conduire était prêt. Elle a décidé de répondre à son appel et il a intelligemment et trompeusement appréhendé cette femme et l’a amenée dans cette forêt où il avait abusé d’elle et par la suite l’a étranglée à mort. Les photographies de passeport du suspect ont été trouvées sur les lieux de l’incident. Ce qui était une scène remarquable de preuve de crime », a-t-il dit.
Parlant aux journalistes, le suspect a dit :
« Après l’avoir emmenée à cet endroit, je lui ai dit que je voulais coucher avec elle, elle a dit non, mais je l’ai traînée dans la brousse et je l’ai violée. Après ça, elle a dit qu’elle le dirait à sa famille, c’est alors que j’ai déchiré son tissu et l’ai utilisé pour étrangler son cou, alors qu’elle haletait, je me suis enfui », a-t-il dit.
Il sera bientôt traduit en justice.