Le 24 juillet dernier, Samba David a recouvré sa liberté après avoir passé 3 années en prison. Mais le président des « Indignés de Côte d’Ivoire » n’est pas en superbe forme.
L’état de santé de Samba David très préoccupant !
Douyou Nicaise, alias Samba David est quelque peu souffrant. Depuis sa relaxe en juillet dernier, le Coordonnateur de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire (CICI) était en traitement intensif au CHU de Treichville. Néanmoins, il vient de faire une rechute. On l’a donc emmené en toute urgence dans ce même centre hospitalier, au sud d’Abidjan. Cependant, l’ambiance y était toute particulière.
L’un de ses proches collaborateurs, Nahounou Daleba a dit : « Depuis ce matin (lundi, Ndlr), le cas du coordonnateur Samba David s’est aggravé. Il a du mal à respirer et ses pieds prennent du volume. Nous l’avons donc conduit au CHU de Treichville d’urgence. Le personnel est en grève, mais je rassure qu’il y a des gens qui s’occupent de lui ».
Il faut cependant noter qu’il y avait une rumeur à propos d’un possible empoisonnement de Samba David pendant son incarcération à Korhogo, dans le nord du pays. L’administration pénitentiaire a ensuite apporté un démenti formel à toutes ces accusations. Dans ce même communiqué, l’administration pénitentiaire a informé que ce jeune leader proche de l’ancien président Laurent Gbagbo souffre d’une hypertension artérielle chronique.
Peu importe ! Avec la succession de décès des cadres de l’opposition, notamment Abouo N’Dori Raymond, Marcel Gossio et Abou Dramane Sangaré, le cas de Samba David devrait inquiéter. Les autorités doivent donc prendre soin de lui afin d’éviter le pire.
Un observateur de la vie politique a commenté : « Les Ivoiriens sont tout d’abord des frères avant d’être des adversaires politiques ».