Chaque femme doit choisir le maquillage idéal à sa couleur de peau. Pour une femme noire, il faudrait en premier lieu trouver les produits en conformité avec sa couleur de peau. Ensuite, il lui faudrait accorder une attention particulière aux yeux et aux lèvres.
Le teint
En ce qui concerne la peau noire, habituellement, il faut essayer une dizaine de fonds de teint avant de trouver celui qui valorisera le visage. La surproduction de mélanine est une caractéristique des peaux noires. Ce phénomène trouve sa source dans une contraction, celle d’avoir une peau déjà sèche à la base. Il y a également l’apparition de taches et d’irrégularités sur le visage dû à l’hyper pigmentation. Pour les cacher, il a été conseillé de faire recours à un fond de teint correcteur et hydratant. Sa structure souple sera riche en extraits d’aloès vera et en vitamine E. Grâce à ces composants, le teint sera unifié et les petites imperfections seront voilées. Par la suite, il faudra faire une application de crème matifiante qui va absorber la brillance avant de faire l’usage d’une poudre compacte pour une finition idéale. Enfin, il serait mieux d’appliquer une teinte un peu plus claire que la couleur de la peau de sorte à ne pas assombrir le visage.
Les yeux
Du côté des femmes noires, on remarque souvent que les sourcils ne sont pas très fournis. C’est donc important de les redessiner. Pour des traits du visage adoucis, il est conseillé d’utiliser un crayon marron foncé et d’éviter le noir. La peau noire se combine bien avec plusieurs couleurs. Du mascara marron ajoute une touche sobre et raffinée. Les couleurs très tape à l’œil donnent aussi un résultat satisfaisant. Le jaune, le rose ou le vert sont parfaits.
Les lèvres
Unifier les coloris est la première chose à faire avant l’application du rouge à lèvres. En ce qui concerne les couleurs du rouge à lèvres, vous pouvez opter pour du bordeaux ou du marron avec des reflets cuivrés. Toutes les variétés de la couleur prune et mauve sont idéales. Pour un look, très glamour, osez la couleur fuschia ou rouge sang et ajoutez une couche de gloss. Du côté des femmes de couleur noire, il faut éviter pour le maquillage, les couleurs pastel qui ternissent le visage.