Le coach argentin Jorge Sampaoli a dit tout le bien qu’il pensait de Lionel Messi, hier vendredi, veille de France-Argentine en huitième de finale de la Coupe du Monde. Pour Sampaoli, l’équipe d’Argentine doit être au niveau de Lionel Messi.
À 24 heures du huitième de finale de la Coupe du Monde 2018 qui verra l’Argentine affronter la France, le coach argentin a dit que ses joueurs devaient mieux jouer pour se mettre au même niveau que Lionel Messi, afin d’espérer un bon résultat face à leur adversaire. Sampaoli a dit : « En matière de football, Messi entrevoit tellement bien les choses, qu’il nous permet parfois d’anticiper comme seul un génie peut le faire. Ce n’est pas une tâche aisée de jouer au même niveau qu’un joueur pareil. Tous nos espoirs reposent sur lui. Il représente une sorte de guide pour nous, nous devons mieux nous appliquer pour être à son niveau ».
Ever Banega a aussi défendu Léo Messi : « C’est tout à fait compréhensible. Il avait une grosse pression. Nous avons mal débuté la compétition. Maintenant, il est plus détendu. Il nous a donné la qualification et ça change tout ».
Sampaoli veut empêcher les Bleus de joueur rapidement !
Gagner contre la France a une grande importance aux yeux de Sampaoli qui considère les bleus comme favoris malgré leur début pas très convaincant dans la compétition. Il a dit : « La rapidité des Français n’est plus à démontrer. Ils ont un jeu de passe et des contres rapides. On doit les empêcher d’utiliser leur vitesse lors de ce match. Ils vont nous pousser à commettre des fautes. Ils vont nous créer des problèmes sur les ailes. Nous jouons de deux façons bien différentes, mais je suis serein. Nous allons contrôler le match et imposer notre rythme ».
Source : Lequipe.fr