Depuis des lustres, les défilés de mode mettent en avant des tops model trop maigres et au teint pâle. Pris comme exemples par les jeunes filles, ces indices agissent négativement sur l’état de santé des personnes à l’état de santé fragile. Allant contre ces agissements malsains, certaines femmes voluptueuses ont choisi d’exhiber avec fierté leurs rondeurs. Avec le temps, et grâce aux réseaux sociaux, cette merveille s’est accrue, elle connaît maintenant une réussite bien méritée. Agréables et attirantes, elles sont désormais plus présentes sur les réseaux sociaux et leurs blogs font le buzz.
Quelques-unes d’entre elles sont devenues des mannequins connues, sous contrat avec de grandes marques de vêtements. Voici 10 d’entre elles que vous devez absolument découvrir.
1. Sunday Omony
D’origine ougandaise dans la région de Kitgum, Sunday Omony a posé maintes fois dans les magazines de modes africains, FabAfriq et Tropiques. Elle pose ses valises au Canada et obtient la double nationalité après avoir été découverte par une agence internationale. Hormis son activité de mannequin, elle est une activiste très impliquée dans de différentes organisations humanitaires.
2. Tara Lynn
Pour une taille de 1m 76, Tara lynn, surnommée The Body, pèse 85kg. Elle est l’une des mannequins les plus célèbres de l’agence Ford. Elle a travaillé pour beaucoup d’agences parmi lesquelles nous pouvons citer Vogue et ELLE, Wacoal, Jean-Paul Gauthier, H&M, Macy’s, Forever 21, pour ne citer que celles-là. En 2013, elle a lancé une collection capsule spéciales femmes voluptueuses pour La Redoute. Aujourd’hui, elle est une jeune maman qui vit un peu à l’écart du monde de la mode.
3. Ashley Graham
Née en 1987, dans le Nebraska, aux États-Unis, Ashley Graham a toujours des rondeurs généreuses. Déjà à l’âge de 12 ans, elle participait à des défilés. Elle a défilé pour Target, Hanes, Evans, Nordstrom, Old Navy… Elle a fait la couverture de Vogue et de Glamour. Cette dernière revue a écrit à son sujet :
« Peu importe son poids, elle sera toujours ravissante ».
4. Candice Huffine
D’origine américaine et née en 1985, elle a fait partie des tops modèles qui ont participé à la campagne « I’m No Angel » qui s’est confrontée au diktat des défilés de Victoria’s Secret. En 2014, elle est apparue sur le calendrier Pirelli et aussi a fait la Une de Vogue Italie. C’est l’égérie de Mango pour la collection de maillots de bain Violeta.
5. Myla Dalbesio
Née en 1987 en Pennsylvanie, Myla Dalbesio est un top model pluridisciplinaire. Elle travaille pour les agences Next, Ford et Francina. Elle est aperçue dans les revues Purple, Vogue India , Lui, Elle France, Italie… Elle est l’une des tops modèles grande taille préférées de la marque Calvin Klein. Elle est classée dans la « Hot List » du site Models.com et elle fait partie des 100 modèles clés pour la revue Maxim.
6. Velvet d’Amour
Née en 1967 à Rochester, Velvet est peut être prise comme la première top-modèle grande taille dans le domaine de la mode. Joviale et pleine d’énergie, en 2006, elle représente tout le contraire des mannequins qui ne laissent pas à désirer après la mort de Ana Carolina Reston. Elle est la mannequin de référence de John Gailliano (2005) et de Jean- Paul Gauthier(2006). Elle a ensuite entamé une carrière au cinéma et à la télé.
7. Donna Grant
Diplômée de l’Université de New-York, Donna Grant est l’une des mannequins voluptueuses les plus connues de sa génération. Elle fût l’ambassadrice de la marque automobile Ford et elle a posé pour Essence, McCalls ou Woman’s Day. Elle a habituellement participé à des émissions comme Today où Good Morning America. Elle met fin à sa profession avant de devenir la co-fondatrice de la revue Maxima et coauteur de plusieurs livres avec son ami de tous les temps, Virginia DeBerry, une autre fameuse top model des défilés de femmes ronde.
8. Liris Crosse
Surnommée la Naomi Campbell des passerelles, Liris Crosse est une femme féline au regard expressif, aux lèvres pleines et aux belles rondeurs. Elle gère toute seule sa carrière depuis qu’elle a commencé sa profession. Elle a déjà travaillé pour les marques Anna Scholz, Yours Clothing , Dorothy Perkins ou ASOS, puis elle est apparu dans une vidéo de Jay-Z .
9. Afraa Bahla
Née à Casablanca, Afraa Bahla est la gagnante du dernier concours Miss Ronde Maroc qui s’est déroulé à Mohammedia. Elle est donc une nouvelle venue dans le monde des tops models grande taille. Une trentaine de candidates étaient engagées dans ce challenge qui célébrait les femmes avec des formes généreuse.
10. Philomena Kwao
Étudiante dans le domaine de la santé, la jolie ghanéenne aux rondeurs a vu le cours de sa vie prendre une autre direction quand elle a gagné le concours de l’agence Models1 Curve. À 25 ans seulement, Philomena Kwao est devenue la mannequin la plus recherchée pour incarner la femme pulpeuse et attirante. Elle a déjà posé pour Cosmopolitan et pour Essence.