Suite à un nombre important d’opérations de chirurgie esthétique, un homme a réalisé que tout n’était pas comme il le souhaitait. Il enlève de ce fait la vie au médecin et se tue lui-même après.
Iouri Lebedev, âgé de 34 ans, fait face depuis 2011 à plusieurs opérations chirurgicales spécialement au nez et aux oreilles. La toute dernière intervention l’a rendu hystérique du fait que celle-ci n’a pas du tout été réussie. Il « s’est rendu dans le centre hospitalier lundi en fin de journée, avec un pistolet caché sous une petite pièce de tissu. Il s’est introduit dans le bureau du docteur Alexandre Remizov et a fait feu sur ce dernier avant de se tuer lui-même à son tour », a affirmé le Parquet de Saint-Pétersbourg. La balle a transpercé la poitrine du médecin qui n’a pas pu survivre.
D’après le site internet d’information Fontanka.ru, le meurtrier avait été officier sous-marin pendant 10 ans avant de s’installer à Saint-Pétersbourg. Il avait des difficultés dans sa vie côté cœur qu’il affectait à son physique.
Le site a aussi relaté que la police a retrouvé chez M. Lebedev, une collection de lettres que lui avait envoyées Alexandre Remizov. Dans l’une des lettres, ce dernier lui suggérait de se faire « examiner par un psychiatre ».