Shan’L, la reine mère de la Tchizambenguance fait le tour de l’Europe, pour sa tournée « Tchiza Europe Tour », démarrée depuis le 12 octobre dernier.
Depuis quelques heures, la Kinda qui est à Nantes, a fini par sortir de son mutisme. Elle a fait un direct intitulé « Meli melo » ou « Doux amer », Shan’L s’est prononcée sur cette polémique qui enfle sur la toile. Les auteurs de cette rumeurs sont son amie et chanteuse Créole et leur producteur commun, Edgard Yonkeu.
Et pour cause, il y a des tensions entre Créole et Edgard Yonkeu, qui la produisait jusque dans un passé récent.
Suite à un désaccord, les deux parties ont choisi de se séparer. Certes, on ne sait pas pourquoi ils se sont quittés, mais des rumeurs circulant sur Internet impliquent Shan’L dans les débats.
La jolie Gabonaise a enfin choisi de faire la lumière sur cette affaire et s’est confiée :
« Créole a fait un live parlant de ses désaccords avec son ancien producteur qui est mon actuel producteur, M. Edgard Yonkeu. J’ai, par la suite, reçu des messages dans lesquels un compte, certainement fictif, de Créole converse avec une autre personne, lui expliquant que le producteur (Edgard Yonkeu) me réduit à une prostituée de luxe ».
Toute furieuse, Shan’L n’aime pas du tout qu’on l’implique dans une guerre qui ne la regarde pas du tout. Et ce qui la met encore plus en rage, c’est le fait qu’on la traite de « prostituée de luxe ». Elle a alors tiré les choses au clair.
« Je n’ai aucun problème avec le producteur. Et quand j’en ai, je ne les déverse pas sur la toile, il y a des moments où l’on est en désaccord, mais on les règle et on avance.
Entre Créole et le producteur, la situation est telle que les deux parties ont décidé de se séparer, mais vous (parlant des détracteurs), comme ma bouche est fermée, vous voulez m’attaquer.
Leurs problèmes les regardent. Créole et moi ne sommes pas siamoises, chacune règle ses problèmes. Je suis rentrée dans la musique avec ma bouche. C’est avec la musique du haut que je chante, et non celle du bas (parlons de son s… ).
Je ne chante pas avec mes fesses, mais avec mes lèvres. M. Edgard Yonkeu ne m’a jamais réduite à une prostitution quelconque, je n’en suis pas une. Stoppez votre sorcellerie » !
Complètement scandalisée par ces agissements « haineux », Shan’L n’y va pas de mains morte :
« Voir une personne qui travaille pour réussir, ça vous fait mal, il faut donc que vous mettiez le sexe à l’intérieur, car toute votre vie, c’est le sexe. Ce que je fais, c’est chanter, « sexer », c’est dans mon intimité et personne ne m’impose quoi que ce soit. Je travaille dans des conditions respectables avec Edgard Yonkeu ».
Néanmoins, Shan’L a toute confiance en sa consœur Créole. Pour elle, celle-ci ne peut être à la base de cette machination odieuse.
« Les gens qui ont entamé une campagne de dénigrement pour que Créole et moi, nous nous cognions les têtes, cela ne va pas arriver ».
Depuis son morceau Tchiza, la belle Gabonaise a connu un réel succès. Elle s’était lancée dans la musique il y a sept ans, avec « L’aveu » d’Arielle T.
Commenter*j’aime ta reaction tcihiza mais continue a twerké d’abord car je soufre pour sa merçi