Girmawit Gebrzihair, une athlète éthiopienne qui participe aux Championnats du monde des moins de 20 ans à Tampere, en Finlande, aurait 16 ans.
Elle a récemment remporté la médaille de bronze après avoir terminé troisième du 5 000 mètres, lors de la compétition en cours.
Cependant, Girmawit qui a donné, le 21 novembre 2001 comme sa date de naissance est la cible de moqueries sur les médias sociaux. Même l’athlète espagnol, Oscar Husillos dit qu’elle semble trop vieille pour être en compétition dans une compétition des moins de 20 ans.
Il a retweeté une photo de Gebrzihair, ajoutant en espagnol : « Ses enfants et petits-enfants sont dans les gradins pour la voir courir aux Championnats du monde U20 ».
Un autre a commenté : « 16 ans, vous dites ? Cette femme a traversé la guerre civile américaine, les deux guerres mondiales et a vu le Brésil de Pelé soulever la Coupe du monde 1970 ».
Un autre a dit : « C’est la cousine de Benjamin Button ».
Et un autre a ajouté : « N’y a-t-il pas d’autres moyens pour contrôler ces choses que de regarder un passeport ? C’est difficile à croire ».
L’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF) ne s’est pas encore prononcée.