La championne du tennis, Serena Williams s’est qualifiée pour sa dixième finale de Wimbledon et sa toute première depuis qu’elle est devenue mère.
La mère de 36 ans a atteint la finale du Grand Chelem après avoir battu l’Allemande Julia Goerges 6-2, 6-4 au All England Club jeudi, en seulement 70 minutes.
S’exprimant après le match, Serena a déclaré : « C’est fou, je ne m’attendais pas à si bien faire ça lors de mon quatrième tournoi. Je peux jouer si librement et c’est un peu ce que je fais.
Ce n’était pas évident pour moi, j’ai eu un accouchement difficile et j’ai eu plusieurs chirurgies, je ne pouvais pas marcher jusqu’à ma boîte aux lettres, alors ce n’est pas normal d’être qualifiée pour une finale de Wimbledon ».
À propos de son prochain adversaire, elle a déclaré : « Elle est clairement une très bonne joueuse sur gazon, quoi qu’il arrive, c’est un effort incroyable de ma part et une bonne motivation pour continuer le reste de ma carrière ».
Serena Williams, championne à 23 reprises, égalera le record absolu de Margaret Court si elle bat Angelique Kerber samedi, en finale.