Le nouvel album de Drake, Scorpion, lui a valu un nouveau record. L’album est devenu le premier à dépasser 1 milliard de flux sur toutes les plateformes de streaming. Et il a réalisé cet exploit en seulement une semaine.
Avant l’exploit de Drake, l’album Beerbongs & Bentleys de Post Malone détenait ce record, avec près de 700 millions de flux.
Le rappeur canadien a pris par Instagram pour célébrer la réalisation. « Nouvelle ère, nouveau platine, merci mille fois. Un milliard de plus », a-t-il écrit.
Selon Complex, Scorpion a battu un autre record de Beerbongs (431,3 millions) en accumulant plus de 750 millions de flux aux États-Unis dans sa première semaine. Ces chiffres devraient placer Scorpion au premier rang du palmarès des albums du Billboard 200 avec une estimation de 700 unités d’albums équivalentes, ce qui est moins que le nombre de vues dans la première semaine, mais assez pour être le chiffre le plus important pour un album en 2018.
Le single « God’s Plan » de Scorpion est également la chanson la plus diffusée de l’année, avec 1,121 milliard de flux, ce qui en fait la seule chanson à dépasser le milliard en 2018. La deuxième chanson la plus diffusée de l’année est celle de Post Malone en featuring avec Ty Dolla Sign, « Psycho » qui a totalisé 576 millions de flux.