Après avoir été décapité, un poulet a survécu pendant une semaine. Immédiatement, une vétérinaire a adopté l’oiseau qu’elle a qualifié de « vrai guerrier ».
Cette info a été relayée par plusieurs média locaux. Ces faits se sont déroulés dans le district de Mueang Ratchaburi, dans la province de Ratchaburi, en Thaïlande centrale.
Sur les images, vous pouvez remarquer que le poulet n’a qu’une souche ensanglantée là où devrait se trouver sa tête, et il est quand même debout.
Supakadee Arun Thong, vétérinaire, a adopté l’animal sans tête et l’alimentait en faisant passer de la nourriture et des antibiotiques directement par son cou qui était ouvert.
Elle a dit que le poulet était un animal domestique et que le traitement marchait bien. Arun Thong a dit : « L’animal vit normalement. Nous le nourrissons pour l’aider à vivre ».
Mais la vétérinaire a dit qu’elle était inquiète à propos de la langue du poulet qui continuait à se dessécher et qui pourrait ne plus tenir longtemps.
Personne ne peut dire comment le poulet a été décapité, mais selon certains résidents de la localité, ce serait la faute d’un autre animal qui l’aurait attaqué.
Arun Thong a dit qu’elle espérait que quelqu’un vienne chercher le poulet.
« Qui va le prendre et s’occuper de lui ? Il aura besoin d’être soigné pour le reste de sa vie. Je suis obligée de reconnaître que ce poulet et un dur à cuir ».