Esther est une fillette, originaire de la ville de Walsall dans le comté des Midlands de l’Ouest. Elle est âgée de 10 ans et suit ses cours en ligne à la faculté de mathématiques de l’Open University. Elle possède un QI exceptionnel.
Après un examen en mathématiques, une épreuve de dissertation et un entretien téléphonique, la jeune fille a été acceptée en année de licence, a déclaré le site lateranga.info. L’Open University est vraiment contente du choix d’Esther, car elle est vraiment brillante. La jeune surdouée a par exemple eu une note de 100% à un test dernièrement. Elle est sur une bonne lancée pour obtenir sa licence avec une mention et ensuite rechercher le diplôme de Master.
Comment a-t-elle fait pour atteindre ce niveau d’étude ? Sa mère a essayé d’expliquer en disant que sa fille n’a pas eu un cursus normal comme la plupart des enfants de son âge. « Dès l’âge de 7 ans, Esther rêvait d’aller au campus », confie sa mère qui est également mathématicienne. « Cependant, j’avais la frousse, car j’avais l’impression que c’était précipité. Au bout de trois années, elle dira : maman, il est temps que j’entame l’enseignement supérieur », complétera-t-elle.
Il faut souligner que Esther n’est pas la seule dans le cas. Ruth Lawrence de Brighton a réussi l’examen d’Oxford en 1981 également à 10 ans et a décroché son diplôme de licence de mathématiques, trois ans plus tard.