Depuis un moment, beaucoup de polémiques tournent autour de l’affaire opposant Lil Wayne à son ancien producteur Birdman. Et, Rick Ross a abordé le sujet dans l’une de ses chansons intitulées Idols Become Rivals.
En disant à Birdman de rembourser sa dette vis-à-vis de Lil Wayne, Rick Ross a affirmé : « Mon fiston tu as épuisé un an, et maintenant, tu viens d’accuser 5 ans de retard pour solder ta dette vis-à-vis de Lil Wayne. Rembourse ce que tu lui dois. Nous sommes tous au courant que tu n’as pas raison. Arrête tes idioties… Rapporte ton dû… Boucle-la et paye ta dette ».
Cette affirmation vient après le post d’un message de Birdman sur le net via une vidéo : « J’écoute tous les commentaires sur cette affaire avec Lil Wayne. Partout son nom est évoqué. Lil Wayne est mon garçon, je l’ai éduqué. Il ne possédait rien et, je l’ai aidé à être un homme et à disposer de ce dont il avait besoin. Tu penses sincèrement que je vais rester les bras croisés en le voyant en difficulté » ?
Sûrement, Birdman ne se doutait pas que Rick Ross allait réagir de la sorte. Signalons que tout a commencé par le retard de publication d’un album de Lil Wayne et aussi, quand Birdman le fit, Lil Wayne n’est pas entré en possession des droits d’auteur qui s’élèvent à 51 millions de dollars. Le dénommé Young Money avait donc décidé de porter plainte contre Birdman. C’est au vu de tout cela que Rick Ross a signifié à Birdman de rembourser Lil Wayne. Est-ce qu’il le fera ? Pour l’instant, personne ne sait ce que fera Birdman.
Rick Ross désapprouve également le mauvais comportement de Birdman de ne pas payer les artistes qui travaillent avec lui comme Lil Wayne. Birdman aurait une fortune qui avoisine les 110 millions d’euros.