DE L’HOMME NOIR À LA FEMME NOIRE !
J’entends souvent les hommes noirs se plaindre du fait que toutes les femmes noires célèbres sont en couple avec des hommes blancs. Quand on analyse bien la situation, on est obligé de reconnaître que c’est vrai. Mais quel est le problème en réalité ?
L’homme noir, se met-il à la disposition de sa femme, pour l’épauler et l’encourager à réussir ? Un homme noir (sauf une exception vraiment miraculeuse) serait-il prêt à vivre dans l’ombre d’une femme comme Angela Merkel ou Margaret Tatcher par exemple ?
La première réponse qui vient à l’esprit est NON ! L’homme noir veut être devant, et avoir sa femme dans son ombre. Voilà la raison de l’échec des couples noirs. C’était le cas, par exemple avec Turner, Halle Berry et bien d’autres, aux USA et par discrétion, je ne parlerai pas de la France.
En fait, quand un homme noir se retrouve dans cette situation, il est agacé, il tente de dévaloriser, d’humilier sa femme qui est célèbre ou la quitte simplement. En conséquence, presque toutes les femmes noires célèbres préfèrent s’unir avec des hommes appartenant à d’autres origines. J’entends souvent les gens dire que c’est parce qu’elles n’aiment pas leurs frères. Mais comment peut-on aimer un homme qui exerce de la violence sur soi ? Peut-on aimer un homme qui ne donne aucun respect, et qui passe son temps à tromper ? Peut-on aimer un homme qui considère que vous devez coûte que coûte nettoyer, laver et faire la cuisine à l’heure, peu importe vos charges sociales ? Peut-on avoir envie de s’unir avec quelqu’un qui ne vous pousse pas à la réussite, ce que fera sans aucune hésitation un homme d’une autre culture ?
Eh bien, le peuple africain a tout simplement échoué en poussant ses femmes qui ont réussi vers d’autres peuples. La femme est le maillon le plus important dans une culture. Elle a le pouvoir de faire rayonner un peuple, le pouvoir de transmettre les valeurs et les coutumes. Quand un homme perd sa femme, surtout une femme brillante, il a déjà échoué.
Il faut que l’homme noir change d’attitude. Il faut qu’il comprenne qu’il doit traiter sa femme comme une reine, et qu’il apprenne à le faire. Et c’est le moment plus que jamais, car partout dans le monde, les femmes seront les dirigeantes.
L’homme noir doit mettre de côté son orgueil, doit faire équipe avec sa femme afin d’atteindre des objectifs ensemble. C’est comme ça que les Noirs pourront changer leur destin. S’il le faut, il doit s’effacer afin de faire place à sa femme qui porte de nobles ambitions. Il doit donc être humble dans le couple et l’aimer d’un amour sincère, pour qu’elle puisse gagner en maturité et faire briller le peuple.
Source : Connectionivoirienne.net