Nicholas Duncan-Williams, archevêque président et surveillant général des ministères de l’Action Chrétienne (CAFM), a finalement parlé des circonstances qui ont conduit à son divorce.
Duncan a dit qu’il s’était marié consciemment, mais qu’il ne savait rien sur le mariage. Il a déclaré qu’à 24 ans, on lui avait demandé de se marier dans un autre pays pour ne pas tomber dans le piège du péché.
Il s’est maintenant remarié avec Rosa Whitaker, il y a neuf ans après avoir divorcé de son ancienne femme, après 26 ans. Rosa Whitaker est une femme avec une solide expérience. Elle est la présidente et directrice de The Whitaker Group (TWG). Elle est une experte de premier plan dans les domaines du commerce, de l’investissement et des affaires en Afrique.
Cependant, lors du sommet international pour l’autonomisation des jeunes à Accra, le fondateur de la CAFM a indiqué que le mariage n’est pas pour les garçons. En fait, il a expliqué que les garçons ne se marient pas et qu’il était, lui aussi un garçon lors de son premier mariage.
Le mariage est pour les hommes mûrs !
Restant fidèle aux Écritures, l’homme de Dieu a déclaré : « Un homme doit quitter son père et sa mère et rejoindre sa femme ». Il n’est pas question de : « Un garçon doit quitter son père et sa mère pour rejoindre sa copine ».
Duncan a insisté sur le fait qu’un homme mûr est vraiment le seul qualifié pour devenir un homme marié. Puis, il a fini en disant que l’homme mûr est celui qui jouit d’un développement mental, économique, spirituel, physique, psychologique et un homme émotionnellement fort.
Selon Duncan, un homme est celui qui comprend et prend ses responsabilités sans se laisser guider par un pouvoir externe. Un homme mûr a toujours une concentration et reste décisif. Il a soutenu que les hommes se marient dans un but concret. Mais les garçons et la plupart des jeunes se marient en raison de la satisfaction sexuelle et du désir charnel.
L’archevêque Duncan-Williams a noté que la réussite d’un mariage dépend de la réussite dans la vie, du niveau d’éducation, des dons, des talents, des aptitudes et des capacités.
En vérité, nous prions le Seigneur Jésus de nous garder selon sa déclaration »au commencement il n’en était pas ainsi ». Sinon reconnaissons tout simplement que tout enfant/homme de Dieu qui divorce avec sa femme sous n’importe quel raisonnement que se soit pour besoin de se remarier à une autre a échoué. Et il ne fera pas mieux quand il se remariera. Car nous ne devons pas confondre la volonté permissive de Dieu avec sa volonté parfaite. Sachant que la réussite de l’homme quelle qu’elle soit n’est pas toujours validé comme réussite devant Dieu. Ce qui est très important c’est de s’assurer de cette déclaration du Seigneur au dernier jour : bon et fidèle serviteur entre dans la joie de ton maître.
Qui suis je pour vous condmner seulement que le bon choix produit le resultat meilleur; que Dieu vous garde encore pls longetemps pour le corps de christ.
Le divorce est autorisé en cas d’adultère. Mais le pardon doit amener le couple à se remettre ensemble.Le remariage n’est pas une provision divine car »au commencement il n’en était pas ainsi « .Rien donc ne peut justifier le remariage .