dans

Ouattara Préside Une Rencontre Entre Les Privés Ivoiriens Et Qataris

Les hommes d’affaires qataris et ceux ivoiriens se sont rencontrés au Qatar, lors d’une cérémonie présidée par le président Ouattara.

Le président de la République, SEM Alassane Ouattara a présidé une rencontre entre les hommes d’affaires ivoiriens et qataris. La rencontre a eu lieu ce dimanche 16 septembre 2018, lors de sa visite officielle au Qatar, et s’est articulée autour du thème : « Investir en Côte d’Ivoire ».

Le président Ouattara a dirigé une rencontre entre le secteur privé ivoirien et le secteur privé qatari, à Doha, ce dimanche 16 septembre.

Un pays avec un fort potentiel économique !

Le chef de l’État a profité de l’occasion pour exposer les atouts économiques de son pays. Ces atouts ont aujourd’hui fait de la Côte d’Ivoire le hub de la sous-région Ouest Africaine. Il a précisé face aux privés qataris que la Côte d’Ivoire compte parmi les 10 pays les plus réformateurs au monde. Le pays est en pleine croissance et a affiché un taux de croissance annuel de 9 % de 2012 à 2016. Ce chiffre était de plus de 7 % en 2017.

Le président a précisé que la Côte d’Ivoire a pour ambition de maintenir cette forte croissance. Ainsi, pour atteindre cet objectif, il préconise la transformation des matières premières, surtout le cacao et la noix de cajou.

Alors, il a demandé aux représentants des hommes d’affaires qataris d’investir en Côte d’Ivoire, un pays ouvert et libéral. Le président n’a pas oublié de préciser que le pays dispose d’énormes potentialités dans divers domaines.

LIRE AUSSI > Alassane Ouattara Assiste Aux Obsèques De Kofi Annan À Accra

Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a salué la tenue de la rencontre. Son homologue du Qatar, Cheick Khalifa Bin Jassim Bin Mohammed Al Thani lui a emboîté le pas. Cette rencontre va permettre d’améliorer les relations d’affaires entre les deux nations. On le remarquera bien les secteurs des infrastructures, des finances et de la banque.

Après cette cérémonie, il y a eu des rencontres B2B et B2G. D’abord, les hommes d’affaires qataris se sont entretenus avec les membres du gouvernement. Enfin, les hommes d’affaires qataris et ceux ivoiriens ont tenu une réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Asie, Le Super-Typhon Mangkhut A Tout Ravagé Sur Son Passage

Le Fils De 2face Idibia Lui Écrit Un Beau Message D’anniversaire