Lorsque quelqu’un vous intimide, il semble que le fait de le visualiser sur des toilettes aide à estomper cette pression. Donc pour que les autorités ne nous fassent plus flipper, une artiste d’origine italienne a fait quelque chose de très courageux : dessiner les dirigeants de ce monde assis sur les cuvettes. Une initiative que certains ne partagent pas, mais qui quand même attire les foules.
L’artiste en question s’appelle Cristina Guggeri. Elle a baptisé son initiative Il Dovere Quotidiano. Cela veut dire en français « Le devoir quotidien ». On peut y voir des personnalités politiques, des chefs religieux, des célébrités du cinéma et d’autres personnalités éminentes en train de faire ce que la majorité d’entre nous fait en cachette. Le but visé est de montrer le côté humain de ces personnes qu’on estime généralement supérieures à soi.
Il Dovere Quotidiano crée de nombreux commentaires paradoxaux. Certains pensent que ce n’est ni nécessaire ni poli. Par contre, d’autres pensent que c’est marrant et en même temps indispensable. Chacun de son côté donnait son avis. Comment sera le vôtre ? Pour comprendre le projet de Cristina Guggeri, voici quelques-unes de ses images.
Voici les images :