Sur une émission de TF1, le père de Neymar a affirmé qu’il avait suggéré à son fils de refuser l’offre du PSG. Si l’ex-attaquant catalan avait donc écouté son agent qui n’était rien d’autre que son père, il n’allait pas quitter Barcelone. Et, il ne ferait donc pas un excellent début de saison au PSG.
« J’avais douté jusqu’à la dernière minute. Pour le convaincre, je lui avais dit, rien ne te manque au Barça, reste alors dans ton confort c’est la meilleure option. Mais mon fils voulait de nouveaux challenges, il voulait prendre le risque », a-t-il dit sur Téléfoot sur TF1.
« Ses ex-coéquipiers et amis, Messi, Suarez, Rakitic et Piqué ont tous essayé de l’en dissuader. C’était très dur, mais Neymar Jr ne voulait rien entendre, il avait déjà pris sa décision et nous l’avons alors soutenu. Ce fut une fierté lorsqu’il était présenté au Parc des Princes à Paris. Il adore cette ville ».
Questionné sur les raisons de la venue de son fils au PSG, il a dit que la recrue la plus chère du monde souhaitait remporter des titres avec son nouveau club et l’aider à gagner la coupe tant convoitée, la Champions League.
« Neymar Jr a signé un contrat de cinq ans avec le PSG, il a donc une échéance du même nombre d’années pour remporter ce titre majeur qu’est la Ligue des Champions ».
Parlant à propos de l’affaire avec Cavani, il a affirmé : « La polémique avec Cavani était trop poussée. Ce sont deux joueurs internationaux. Face au Bayern Munich, on a tous vu la complicité entre les deux. Dans tout club abritant beaucoup de stars, il y a quelques fois des accrochages. C’est indispensable, mais dans ce cas l’histoire a été trop amplifiée. On ne devrait plus en parler », a conclu l’agent de Neymar.