Les rapports intimes sont primordiaux dans la vie de chaque Homme. Mais parfois le désir nous emporte si bien que nous n’arrivons pas à nous maîtriser une fois dans le feu de l’action. Ce qui a maintenant détourné les galipettes de leur rôle premier. Morgan Palmer à travers cette préoccupation, nous expose ses idées que voici :
« Les ébats amoureux constituent un moyen par lequel le corps humain reste ouvert à divers types d’échanges. Chacune des personnes lors d’un rapport intime, échange ses énergies sous forme de semence. Étant donné que l’Homme est composé de trois parties à savoir le corps, l’âme et l’esprit, sa semence l’est aussi. Par conséquent, les transferts de semences se font réciproquement et, sachant que l’âme est dans le sang, ainsi que les rapports familiaux, héréditaires, et les alliances se rapportent aussi au sang, il y aura échange d’énergies… Puisque lorsque deux êtres fusionnent ils deviennent un.
La bénédiction ainsi que la malédiction et tout ce qu’elles engendrent se rapportent au sang et, l’une se répand de la même manière que l’autre. On ne sait souvent rien de nos partenaires et, le monde des ténèbres profite de cette ouverture lors des rapports intimes pour nous avoir. Ce qui fait que beaucoup de gens ont eu des problèmes à cause de ces transferts d’énergies qui s’opèrent. Il faudra donc bien choisir son partenaire pour éviter d’être exposé à de mauvaises vibrations ».