Bien qu’Olamide ait expliqué à plusieurs reprises que sa dernière chanson à succès « Science Students » vise à lutter contre l’abus de la drogue, le NBC a affirmé que la chanson ne devait pas être diffusée.
L’avertissement a été envoyé à toutes les stations de radio et de télévision la semaine dernière. Confirmant la nouvelle, Hajia Maimuna Jihada, chef des affaires publiques de NBC, a déclaré à Tribune que la chanson n’avait pas été bannie à juste titre, mais interdite de diffusion dans les stations locales pour la consommation publique.
Elle a déclaré :
NBC n’interdit pas la musique. Notre mandat est de savoir ce qui se passe à la radio et à la télévision. « Sciences Students » d’Olamide a été déclaré « impropre à la diffusion ». Elle a poursuivi en mentionnant que la promotion subtile de la drogue par la chanson était la principale raison de cette interdiction. Elle a lancé un avertissement à toutes les stations de radio. Nous avons envoyé un communiqué à toutes les stations titulaires de licences afin qu’elles respectent cette loi. Dans le cas contraire, elles feront face à des sanctions.