Murielle Ahouré est devenue citoyenne d’honneur de la ville de Houston.
Murielle Ahouré, la sprinteuse ivoirienne, a reçu un double honneur en devenant citoyenne d’honneur et ambassadrice de la ville de Houston, aux USA. C’est le maire de la ville Silver Tu qui lui a offert cette distinction.
Suite au grand nombre de commentaires que nous avons vus sur les réseaux sociaux, nous devons vous expliquer la raison de cette décision. En 2018, Murielle Ahouré a fait forte impression en gagnant la médaille d’or avec un chrono de 7’’11, au meeting de l’Université de Houston. En fait, elle a atteint ce niveau grâce à ses débuts à Houston.
Elle est la première Africaine à remporter la médaille d’Or sur 60 mètres en salle. Aussi, elle est la première Africaine à remporter l’Or à la Diamond League sur 100 mètres. Et elle en est arrivée là, grâce à ses débuts à l’université de Houston. C’est là-bas qu’elle a eu accès à des équipements modernes et de pointe. Ainsi, elle a pu préparer ses compétitions dans de bonnes conditions.
Et désormais, Murielle Ahouré est la première Ivoirienne à devenir citoyenne d’honneur de Houston. Maintenant, depuis Houston, elle reste concentrée sur son nouvel objectif : gagner l’Or aux Jeux olympiques de 2020.
LIRE AUSSI > Diamond League 2018 : Murielle Ahouré Est Championne Au 100 M