Depuis un moment, Eric Bailly n’a pas beaucoup de temps de jeu. Donc, il pourrait quitter Manchester United en janvier 2019.
Le défenseur ivoirien de Man U va peut-être mettre fin à son contrat avec le club en janvier 2019. Tottenham et Arsenal sont sur son dossier.
José Mourinho et Eric Bailly ne sont pas en de très bons termes. Eric n’est plus le préféré du Special 1. Mirror a rapporté que L’Ivoirien pourrait se trouver un nouveau club en janvier prochain. D’après le média anglais, Tottenham et Arsenal se penchent sérieusement sur son dossier.
Cette histoire a commencé après la défaite 3-2 de Man U en deuxième journée de la Premier League. Dimanche 19 août 2018, les Red Devils avaient une défense totalement désorganisée. Ce match était certainement la pire prestation d’Eric Bailly depuis son arrivée à Man U.
En conférence de presse, José Mourinho a affirmé que beaucoup d’erreurs venaient de sa propre défense. « Ils ont marqué sur chacune de nos erreurs. Quand on revient à 2-1 par exemple, on sent que le match peut basculer et on leur donne le but du 3-1 ». Eric Bailly faisait partie des fautifs et il a eu sa punition.
La plupart des joueurs sanctionnés ont depuis retrouvé leurs places dans l’équipe, mais Eric Bailly subit toujours la colère de José. Il s’agace sur le banc de touche.
Il n’a pas joué le match suivant, contre Tottenham, et n’était pas non plus sur le terrain contre Burnley et Watford.
Mirror précise que Tottenham et Arsenal sont aux aguets en ce qui concerne le défenseur ivoirien.
30 millions de livres, soit 22 204 154 010 FCFA, c’était le montant du transfert d’Eric Bailly vers Man U.