Mikel Obi, le capitaine des Super Eagles du Nigeria, est bien remonté contre Lionel Messi. Il accuse l’Argentin de lui avoir chipé son Ballon d’Or au mondial des moins de 20 ans qui s’était déroulé au Pays-Bas en 2005.
Le Nigeria avait pu accéder à la finale en remportant sa demi-finale contre le Maroc. Mais le Nigeria a perdu contre l’Argentine en finale par un score de 2-1. Les 2 buts argentins avaient été marqués par Messi sur des penalties.
Après les matchs époustouflants faits par Mikel Obi, il était pressenti pour décrocher le titre de Ballon d’Or lors de ce tournoi. Mais le prix ira finalement à Lionel Messi.
Répondant aux questions de The Guardian, Mikel Obi a dit que Lionel Messi lui avait chipé la récompense la plus prestigieuse.
« Eh oui, je dois dire que Messi m’a volé ce Ballon d’Or. Avant même la finale, tout le monde disait que le Ballon d’Or me reviendrait, vu que j’étais le meilleur joueur du tournoi. C’était cependant sans compter sur Messi qui a finalement marqué 2 buts sur penalty et a offert la victoire à l’Argentine 2-1. Pour finir, on m’a décerné le Ballon d’Argent. Messi a toujours volé mes récompenses ».
L’ex-joueur de Chelsea a reparlé de la victoire du Nigeria en match amical face à l’Argentine, l’année passé. Il a dit que l’Argentine ne jouait pas assez bien sans Lionel Messi.
Voici sa déclaration : « Un joueur n’était pas présent lors du match amical de l’année dernière. Je me demande même si ce joueur est réellement un être humain. Messi reste Messi. Il fait la différence sur le terrain. Durant notre dernière confrontation en Coupe du Monde 2014, il a marqué 2 buts. L’Argentine n’est pas grand-chose sans Messi. Nous devons le surveiller et l’empêcher de jouer ».
Les deux sélections se sont affrontées ce soir pour obtenir une qualification pour les 8èmes de finale du Mondial 2018. Malheureusement pour le Nigeria, l’Argentine a remporté la rencontre.