dans

Michel Platini A Dit Qu’il Y Avait Eu Une Petite Tricherie Lors Du Tirage Du Mondial 1998

Une révélation très choquante pour les amoureux du foot.

Michel Platini, ancien président de l’UEFA a fait une déclaration qui en a choqué plus d’un : « Il y avait eu une petite magouille lors du tirage au sort de la Coupe du Monde de 1998 ».

Michel Platini était en 1998 coprésident du comité d’organisation de la Coupe du Monde. Il a révélé des détails sur cette petite tricherie qui a permis à la France et au Brésil de ne pas s’affronter avant la finale.

Michel Platini a dit, au cours d’un entretien accordé à Stade Bleu : « Lors de l’organisation du calendrier, nous avons un peu triché. Si la France était première de son groupe et que le Brésil aussi était premier de son groupe, il y avait des chances que les deux nations s’affrontent avant la finale ».

Il a ensuite ajouté : « On est chez nous. On devait bien profiter de cette occasion. On ne va pas se battre pendant 6 ans pour organiser la Coupe sans pouvoir arranger un peu les choses en notre faveur. N’allez pas imaginer que les autres ne font pas ça quand ils organisent la Coupe du Monde chez eux ».

La triche se situait au niveau du classement de la France et du Brésil : France dans le groupe C et le Brésil dans le groupe A. Pour les 6 autres favoris, le tirage au sort s’est fait normalement et ils ont été mis dans les autres groupes.

Michel Platini, ancien coach de l’équipe de France entre 1988 et 1992, a été suspendu de toute activité concernant le football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je Trouve La Meilleure Copine De Ma Femme Superbe : On Vit Une Situation Difficile Depuis Peu

« Ne Portez Rien Au Lit » – Conseil D’une Femme Aux Hommes Dont Les Femmes Sont Infidèles