Melania Trump, première Dame des USA a fait un dépôt de gerbe dans un ancien fort d’esclave au Ghana. Elle a même juré de toujours garder en mémoire, le lieu où les Africains été prisonniers avant leur envoi, dans des conditions inhumaines, outre Atlantique.
Mme Trump a visité les cachots et la « porte du non-retour », la dernière sortie du château vers l’océan. Elle a ensuite déclaré : « C’est très émouvant… Je n’oublierai jamais (l’incroyable) expérience et les histoires que j’ai entendues ».
La visite de la First Lady au Ghana est la première étape de sa tournée en Afrique. Rappelons que son mari, le président Trump, avait parlé de ce continent de manière dérisoire.
Melania Trump affirme : « C’est vraiment très touchant. Les donjons que j’ai vus, c’est vraiment quelque chose que les gens doivent voir et expérimenter. Ce qui s’est passé, ici il y a tant d’années, est vraiment une tragédie ».
Ce fort d’esclaves bâti au XVIIe siècle est désormais un monument historique. Des personnalités mondiales, notamment le premier président noir américain, Barack Obama, et sa famille l’ont visité. Et ils ont partagé leurs sentiments sur site.
LIRE AUSSI > Melania Trump Arrive Au Ghana Pour Son 1er Voyage Seule À L’étranger
Depuis sa prise de fonction, le président Trump n’a pas encore fait de visite en Afrique. Puis, il a même qualifié certains pays d’Afrique de « pays de merde ». Cette affirmation avait indigné plusieurs dirigeants africains.