Meek Mill risque de passer près de deux ans en prison pour avoir violé sa probation.
Le rappeur ira au tribunal lundi pour deux violations sérieuses de probation dans son affaire de drogue et d’armes. Rappelons qu’il a été arrêté en mars pour s’être battu dans un aéroport de St Louis.
Puis en août, il a été arrêté à nouveau pour avoir conduit sa moto à Harlem, New York City.
Le 2 octobre, l’avocat de Meek, Joe Tacopina, a déclaré à TMZ que les accusations seraient abandonnées si l’étoile effectuait le nombre d’heures de service communautaire convenu dans l’affaire.
Meek a fait son service communautaire à l’Association des vétérans à Philadelphie. Alors que les accusations ont été abandonnées, ils ont violé les termes de son affaire de drogue et d’armes en cours. En 2015, il a violé sa probation en quittant la Pennsylvanie pour un spectacle sans obtenir l’approbation du tribunal et à cause de cela, il a été assigné à résidence. Le juge dans l’affaire a clairement indiqué qu’un faux mouvement de sa part sera sérieusement puni.
Les arrestations récentes de Meek sont des crimes beaucoup plus graves qu’une contravention à une interdiction de voyager, donc cela signifie qu’il est susceptible de subir une punition plus sévère que la détention à domicile. On pense qu’il pourrait passer environ 20 mois en prison.
L’arrestation initiale de cet homme de 30 ans a eu lieu en 2008 lorsqu’il a été reconnu coupable de trafic de stupéfiants et de possession d’armes à feu et a passé huit mois en prison. Il a depuis fait face à de nombreux problèmes juridiques pour avoir violé la probation dans les années qui ont suivi son arrestation et a été incarcéré pendant une courte période d’un mois en raison des violations.