En fin de contrat, en juin dernier, Zlatan Ibrahimovic a été reconduit pour un an avec les Reds Devils. Au poste d’attaquant, il va rivaliser avec le Belge Romelu Lukaku.
À l’âge de 35 ans, le Suédois n’est pas encore prêt de raccrocher ses crampons. En justifiant son retour à Manchester United, il dit : « Je suis de retour pour terminer ce que j’ai entamé ». Il était l’attaquant titulaire la saison écoulée. Néanmoins, le mercato passé, Mourinho s’est offert les services de Lukaku à prix d’or pour le même poste.
« Je suis ému de l’arrivée de Lukaku ». L’ex-star du PSG continue en disant : « Il a d’autres atouts que ceux de Rashford et les miens, il est très puissant. Notre équipe sera plus forte que la saison dernière avec lui dans notre effectif ».
Actuellement, c’est la nouvelle recrue qui met le numéro 9, et Ibrahimovic se contentera du 10. « Lukaku m’a appelé pour me demander s’il pouvait prendre mon numéro, le 9. Je lui ai répondu en lui faisant comprendre que je voulais son épanouissement et non lui compliquer la tâche. On a donc échangé de numéros ». Les deux stars s’entendent bien.
Lukaku a tenu à dire merci à Zlatan pour cette sagesse : « J’ai toujours porté le maillot numéro 10, car ma mère est née un 10 octobre. Mais j’ai voulu prendre le 9, car c’est celui des attaquants. Je suis reconnaissant envers Zlatan qui me donne l’opportunité de porter le 9 à Man U ».