Ce vendredi 21 septembre, le groupe Magic System s’était rendu sur la tombe de Papa Wemba pour s’y recueillir. A’Salfo et ses amis sont actuellement à Kinshasa pour une série d’activités professionnelles.
Ils étaient très émus pendant qu’ils se prosternaient sur la tombe du « Pape de la rumba congolaise ». Papa Wemba avait rendu son dernier souffle à Abidjan le dimanche 24 avril 2016, lors du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua). Il s’était subitement écroulé sur scène. Ensuite, ses proches ont rapatrié sa dépouille dans son pays natal pour l’inhumer. Le groupe Magic System avait assisté aux funérailles à Kinshasa, accompagné d’une forte délégation.
Depuis ce triste événement, Papa Wemba reçoit des hommages à chaque édition du Femua. Cela prouve bien que Magic System éprouve toujours de la douleur après la perte de cette célèbre voix de la musique africaine. Et pour preuve, le groupe ne rate jamais une occasion pour adresser sa compassion au peuple congolais.
LIRE AUSSI > Magic System A Dévoilé Le Montant Insignifiant De Leur Tout Premier Cachet
Le groupe Magic System était à Kinshasa en RDC pour le African Forum Conférence, et ils ont profité de l’occasion pour se recueillir sur la tombe de Papa Wemba. A’Salfo considère ce geste comme quelque chose de tout à fait normal. Le leadeur de Magic System a déclaré : « Nous ne pouvions donner notre concert à Kinshasa sans passer, avant, nous recueillir sur la tombe de Feu Papa Wemba ».
Ce même jour, le groupe a rencontré l’ambassadeur de France en RD Congo, Son Excellence M. François Pujolas, à l’Institut Français de Kinshasa.