Le président français, Emmanuel Macron, est la cible d’attaques depuis la publication d’une photo de lui posant avec deux hommes torse nu. L’un des deux hommes avait son majeur levé.
Le président a récemment entrepris un voyage à Saint-Martin pour inspecter les travaux de reconstruction après le passage des ouragans Irma et Maria l’an dernier. Et Emmanuel Macron a passé de bons moments avec les habitants de la région.
Il s’est prêté au jeu des selfies aux côtés de deux jeunes hommes torse nu. L’un d’entre eux montrait son majeur aux caméras. Le deuxième homme portant le bandana a déclaré au leader français qu’il était un « voleur » et qu’il venait de sortir de prison.
Le président français a alors conseillé à l’ancien détenu d’aller de l’avant et de contribuer à la reconstruction de l’île frappée par l’ouragan.
Les aveux du jeune homme n’ont pas dérouté le président. Il lui a ensuite dit laisser son passé criminel derrière lui et de prendre part à la reconstruction.
LIRE AUSSI > Emmanuel Macron Donne Un Conseil À Un Chômeur
Pendant ce temps, l’image du trio, devenu viral, a suscité des débats houleux parmi les utilisateurs des médias sociaux. Aussi, certains politiciens des partis de l’opposition ont fait quelques commentaires.
Voici quelques tweets :
« Il ne reste presque plus rien. Seulement des lambeaux de dignité qui se perdent dans la nuit de la vulgarité. Le costume du président est devenu beaucoup trop grand ».
« Ce qui m’étonne dans cette photo, c’est que Macron n’a pas exigé que ces deux jeunes hommes soient correctement habillés. Il est le président de la République et doit être reçu avec un certain respect… Tout est déprécié ».
« Nous avons touché le fond de la pierre. Je ne supporte pas de voir le poste présidentiel dégradé avec tant de désinvolture. Maintenant, je n’ai plus aucun doute sur l’incapacité morale du chef de l’État à remplir ses fonctions. Emmanuel Macron doit en tirer toutes les conséquences ».
Le leader du parti de droite, le Front national, Marine Le Pen, était également parmi ceux qui ont exprimé leur indignation via Twitter :
« Les mots ne peuvent pas exprimer notre indignation. La France ne mérite certainement pas cela. C’est impardonnable ».
Répondant à la réaction négative, Macron s’est défendu en disant qu’il « aimait tous les enfants de la République, aussi stupides soient-ils ».